Author
Fabio Fussi

Year of Publishing
2012

Publisher
UNICEF, Practica Foundation and Enterprise Works/VITA

Institution
MINISTERE DE L’EAU, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION

REPUBLIQUE DU NIGER - ETUDE DE FAISABILITE DES FORAGES MANUELS - IDENTIFICATION DES ZONES POTENTIELLEMENT FAVORABLES

Description:

Dans le cadre de son Programme de coopération avec les Gouvernements pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les pays africains, et avec l’objectif de faciliter la dissémination des technologies à faible coût (notamment les techniques de forage manuel), l’UNICEF est en train de développer une activité orientée à l’analyse des informations existantes et à la réalisation de la cartographie pour identifier les zones favorables aux forages manuels.

L’objectif de la présente étude est d’évaluer l’aptitude des zones potentielles du Niger pour la réalisation des forages manuels destinés à l’alimentation en eau potable des zones rurales du pays. Il s’agit d’une première approche, d’un outil pour définir une stratégie d’intervention (en termes de zones prioritaires, des techniques à utiliser, etc..) dans les zones favorables.


Bibliographical Information:

Fabio Fussi (2012) REPUBLIQUE DU NIGER - ETUDE DE FAISABILITE DES FORAGES MANUELS - IDENTIFICATION DES ZONES POTENTIELLEMENT FAVORABLES. , MINISTERE DE L’EAU, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION , UNICEF, Practica Foundation and Enterprise Works/VITA , New York, USA


DOWNLOADS (3)

REPUBLIQUE DU NIGER - ETUDE DE FAISABILITE DES FORAGES MANUELS - IDENTIFICATION DES ZONES POTENTIELLEMENT FAVORABLES
pdf • Size: 0.79 MB

Aptitude aux forages manuels - Niger
pdf • Size: 0.54 MB


« back to the last page

close menu


close menu


close menu