Author
DANERT, K.

Year of Publishing
2022

Publisher
RWSN

Institution
Skat Foundation/Ask for Water

Halte aux dégradations : Recherche-action sur la corrosion et la qualité des composants des pompes à motricité humaine en Afrique subsaharienne Recherche en Afrique sub-saharienne

Description:

Cette initiative vise à étudier l'ampleur et l'étendue de la corrosion rapide des pompes à motricité humaine en Afrique subsaharienne, à documenter les problèmes de qualité de leurs composants et à mieux comprend re les chaînes d'approvisionnement des pompes à motricité humaine y compris les mécanismes d'assurance qualité. En impliquant et en informant les parties prenantes dès le début de la recherche, l'initiative a tenté de catalyser l'action aux niveaux mondia l et national pour réduire l'incidence de la corrosion rapide des pompes à motricité humaine et améliorer la qualité de leurs composants.

Le premier rapport estime la dépendance aux pompes à motricité humaine en Afrique subsaharienne, examine la littérature sur la fonctionnalité et la performance des pompes à main et synthétise les informations sur la qualité technique des pompes à motricité humaine provenant de diverses études et évaluations.

Les rapports II et III de l'initiative Halte aux dégradations rassemblent les preuves de corrosion rapide des pompes à motricité humaine et de mauvaise qualité de leur s composants en Afrique subsaharienne. Dans le même temps, ce rapport conclut en exhortant les parties prenantes à se réunir et à explorer une autre question « La fonctionnalité des pompes à motrici té humaine n'est pas binaire quelles sont donc les implications pour les programmes, les projets, les services, le suivi et les évaluations »


Bibliographical Information:

DANERT, K. (2022) Halte aux dégradations : Recherche-action sur la corrosion et la qualité des composants des pompes à motricité humaine en Afrique subsaharienne. Recherche en Afrique sub-saharienne , Skat Foundation/Ask for Water , RWSN , St. Gallen, Switzerland


DOWNLOADS (39)

Rapport I : Fiabilité, fonctionnalité et défaillance technique des pompes à motricité humaine
pdf • Size: 4.13 MB

Rapport II : La corrosion accélérée des pompes à motricité humaine
pdf • Size: 2.53 MB

Rapport III : Études de cas sur les normes, la qualité et les chaînes
pdf • Size: 4.42 MB


« back to the last page

close menu


close menu


close menu